sportsregions
Envie de participer ?

07

mars 2017

Breizh tour 5ème journée

Publié il y a 7 ans par

Le mardi 07 mars 2017

Petite chronique du Breizh Tour sénior, mars 2017 (dernière levé a Cornouaille)

Le sénior golfeur de l’Odet, en ce début de mois de mars, est soumis a un régime contrasté : tempête le lundi, golf le mardi !!

Ainsi à Baden, après un lundi fort venteux et pluvieux, agrémenté de giboulées de grêlons,
nous eûmes soleil et vent pour jouer le troisième tour.


Cette semaine, pour la dernière levée du BT 2017, après la forte tempête ZEUS, ayant sévit sur la Bretagne, nous avons bénéficié ( ?!?) d’un temps calme mais humide, le crachin breton était bien au RV, d’intensité plus ou moins forte, mais permanent !!

Le terrain et les joueurs ont vaillamment résisté mais terminé ‘trempés’ ; Les absents ont eu tort !! le retour au club et l’excellent déjeuner ayant été fort apprécié…

Signalons que la tempête ZEUS avait durement touché le parcours, arbres déracinés et couchés sur les fairways, arbres tordus ou/et explosés, branches pendantes de tous côtés…le spectacle était désolant ! Citons par exemple la destruction totale de la structure du practice, ensevelie sous les pins qui la bordaient et qui n’avaient pu résister aux rafales de lundi matin…

Déroulement : Notre équipe, encore amputée de plusieurs ténors (Christian Bourhis, Antonio Afonso, Roger Hourmand) s’est trouvée une nouvelle fois affaiblie par l’impossibilité pour Guy le Rue de se déplacer ! Cornouaille n’ayant pas aligné non plus sa meilleure équipe.

Dans ces conditions, dans le quatuor de tête (Didier, Michel, Jean-yves et Gilles) seul Michel Plunian, en petite forme et complètement frigorifié (j’ai pu le vérifier !) n’as pu exprimer son talent habituel et a abandonné un point à l’adversaire ; Le quatuor suivant n’a pas été aussi vaillant que de coutume : ainsi Gilbert Ferrand, Paul Corcuff, Pierre Paugam, ont tous abandonné un point à l’équipe de Cornouaille (et Guy Le Rue, par construction) ;

Pour nos quatre derniers joueurs, Bernard Solliec a gagné son match-play, Jacques Hansen a partagé le sien. Nos deux derniers bretteurs, Henri Floch et Jacques Gourvennec, ont été défaits, après des matchs serrés.

Résultat : En définitive Cornouaille est resté maître chez lui par 8 points à quatre, victoire facile. Au classement final, nous restons deuxième au nombre de matchs remportés (35) derrière Quéven (47) ; au classement par points, victoire finale de Quéven (ce n’est pas une surprise) avec 15 points, devant quatre équipes (ce qui est une première…et une surprise !) avec 7 points, Ploemeur, Baden, Cornouaille et l’Odet

La suite...La dernière rencontre se déroule à Quéven le mercredi 15 mars ;  la formule de jeu sera en 4 balles, par équipe de deux ; le classement se faisant par addition des cartes des 6 équipes de chaque club.

J’ai donc rapidement besoin de connaitre vos disponibilités pour cette dernière dates

(j’ai déjà l’accord de Christian Bourhis, Antonio Afonso, Jean-Yves Morvan, Pierre Paugam, Paul Corcuff, Pascal Outy, Jacques Hansen, Bernard Solliec, Jacques Gourvennec et Henri Floch) d’autres m’ont déjà signifié leur impossibilité pour cette date Didier André et Gilbert Ferrand ; Roger Hourmand était dans l’expectative. Prière de confirmer. 

Il faudra constituer les binômes en fonction des affinités personnelles et golfiques !!!
a priori Jacques Hansen et Pierre Paugam forment la première paire. A vous de jouer.

Golfiquement votre.

Gilles Lazarou

glaz@live.fr

06 38 88 38

 


Résultat

Breizh tour 5ème journée

Tableau des résultats après 5 journée  : Téléchargement

Commentez l’évènement